High Hopes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

DKP : Kézako ?

DKP : Kézako ? Empty DKP : Kézako ?

Message  Kimi Sam 10 Mai - 10:47

Passage au système de loot DKP :

Bon, j’en parlais depuis un moment, eh bien on a finalement trouvé le temps de s’occuper de ca.

Kézako DKP ?

Alors, pour explication DKP ca veut dire Dragon Kill Point. C’est un système qui a ses avantages et ses défauts et qui généralement soulève quelques problèmes, c’est pour cela qu'on décidé de mettre quelques exceptions à la règle et de remanier un peu afin de gommer ces effets négatifs.
C’est un système qui permet d’aider à l’attribution équitable des loots en instance raid en rapport avec la participation des membres (ici on va ajouter quelques détails supplémentaires comme le farming, la ponctualité en raid, les engagements (quand on dit qu’on est la on est la Surprised ).

Le Dkp, comment ca marche ?

Alors le système global est assez simple, les variantes sont complexes mais vous n’aurez pas a vous embarrasser de calculs nous le ferons bien entendu pour vous. Grosso modo les soirées de raid vont rapporter un certain nombre de points, en fonction de leur durée, leur difficulté, et le niveau de l’instance par rapport à celui de la guilde.

En plus clair, ca veut dire que les instances faciles qui comportent beaucoup d’avantages vont rapporter beaucoup moins que les soirées wipe qui coutent cher en répa et rapportent peu de loots. La valeur des soirées de raid pourra être modifiée au début de chaque semaine afin de s’ajuster aux gains généraux de dkp (en fait, il faut que le gain de Dkp soit très légèrement supérieur a la dépense dkp afin de ne pas se retrouver avec des valeurs énormes qui paralyseront le système et seront particulièrement injustes pour les nouveaux et pour les casus).

Au moment de l’attribution d’un loot, la valeur de l’objet en dkp sera décomptée de votre total de points. Théoriquement la personne qui a le plus de dkp décide si elle prend l’objet ou si elle passe, après on passe au suivant, etc. Sur ce point on se réserve le droit dans certaines conditions de court-circuiter le système si c’est justifié (gros écart entre l’item déjà équipé par les deux personnes qui need, attribution a un Mt, etc.).

Comment gagner des DKP ?

- En participant aux raids (et en y étant à l’heure).
- En farmant pour la liste des compos parmi la liste affichée (qui ne l'est pas encore :p).
- Les soirs ou on vous a écarté du raid pour cause de roster full, en restant connecté et disponible à tout moment pour venir aider le raid (un petit dédommagement pourrait vous être accordé dans ce cas). Cette option est encore incertaine mais est à envisager à moyen terme, on vous dira quoi.

Calcul des points DKP :

Alors le calcul des points n’est pas encore tout a fait mis en place, on a besoin de procéder à un certain nombre de calculs et ajustements. Cependant je vous donne l’idée générale.

Chaque raid va avoir une valeur moyenne donnée. Si vous êtes présents à l’heure demandée et que vous restez jusqu’a la fin vous aurez la totalité des points. Dans le cas contraire vous aurez des pénalités plus ou moins importantes en fonction de la situation. Les points seront mis à jour le plus rapidement mais un décalage de 24/48h est possible, ca représente quand même un peu de travail Very Happy

Pour ce qui est de l’attribution des points en rapport avec le farming, les items (en pratique ca concernera surtout les compos d’enchantement, les éléments primo et les plantes, peut être les étoffes, gemmes) se verront attribuer une valeur (qui pourrait changer chaque semaine en fonction des besoins de la guilde).

Comment fonctionne le farming ?

Chaque semaine une liste mise à jour des compos qu’on cherche et de leur valeur en Dkp sera affichée. Les compos seront à envoyer à Trollinette (c’est un perso qui est sur mon compte et qui est également dans la guilde), je ne veux rien recevoir sur mes persos principaux (a moins de l’avoir demandé explicitement mais en théorie ca ne devrait pas être le cas).

Les composants que vous aurez envoyé seront enregistrés par la suite, l’attribution des points ne sera peut-être pas faite avant la fin de la semaine en revanche, donc merci de votre patience.

Je laisse le post ouvert si il y a des questions, normalement Naresh, Surly ou Saiyens devraient pouvoir y répondre si je ne suis pas la Wink
Kimi
Kimi
Admin

Revenir en haut Aller en bas